Support aux familles

La famille est un élément clé dans le rétablissement de la personne aux prises avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale. Voir les difficultés vécues par un membre de notre famille est souvent éprouvant pour les membres de l'entourage. Pour protéger son équilibre de vie, il est souvent nécessaire d'aller chercher du soutien auprès d'une ressource externe. Afin de soutenir efficacement les familles dans leur processus d'aide auprès de la personne atteinte, plusieurs services leur sont offerts.

Les rencontres individuelles

Des rencontres individuelles sont offertes aux membres de l'entourage afin de leur offrir la possibilité de parler de ce qu'ils vivent à travers les difficultés rencontrées, obtenir de l’information sur la maladie et recevoir l’aide nécessaire pour entrevoir des solutions.

Le répit-dépannage

Aide financière disponible afin d'offrir des moments de répit à la famille vivant au quotidien avec une personne atteinte.

Accompagnement pour une requête en évaluation psychiatrique

Lorsqu'un membre de la famille présente un danger pour lui-même ou pour autrui et qu’il refuse de se diriger vers les soins requis dans sa condition, il est parfois nécessaire de faire des démarches pour obtenir une requête en évaluation psychiatrique. Dans ce cas, un intervenant peut accompagner les membres de l’entourage dans les actions à entreprendre afin d’obtenir l’ordonnance. L’intervenant offrira, par le fait même, un support moral durant le processus et par la suite si les proches en ressentent le besoin.

Personnel

ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUE : 418 276-7925

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Donnez-vous cette chance, faites-nous confiance.

Téléphone:

418.276.6498

Courriel

info@csmlarrimage.org

Addresse

1230, boulevard Wallberg, suite 310 Dolbeau-Mistassini, Québec G8L 1H2